h1

Convention pour la location du stade de foot d’Apremont (saison 2013-2014)

24/07/2013

Il s’agit du point 6 du conseil municipal du 22 juillet.

Cette convention a été présentée aux élus comme identique à la précédente. Or, à la lecture de cette convention nous remarquons des différences notables.

Le montant total de cette location s’élève à 4992 €. Celle-ci est sensiblement équivalente à celle de l’an dernier mais avec moins de semaines d’entrainement pour passer du 6 août 2012 au 6 juin 2013 pour la saison dernière et du 2 septembre 2013 au 12 décembre 2013 puis du 4 février au 30 mai 2014 pour la saison prochaine.

De plus, la commune d’Apremont a fait ajouter à l’article 5 des recommandations quant au nettoyage des locaux et au respect du matériel destiné à leur propreté.

Qu’est ce qui justifie cet ajout : des négligences auraient-elles été constatées ?

Ludovic MOLIN a interpelé l’adjointe aux sports, Madame DUPRAZ, pour savoir si une convention du même type était proposée au Football Club en tant qu’utilisateur des locaux communaux ? Madame DUPRAZ a répondu qu’il n’y en avait pas, qu’elle travaillait sur la confiance et qu’à ce jour tout se passait bien.

Pour notre part, il nous semblerait normal que toutes les associations utilisatrices des locaux communaux soient soumises à une convention de ce type, ce qui n’enlèverait rien à la confiance mais renforcerait le soin et le respect dû à l’utilisation des installations publiques dans un cadre mutuellement concerté. Cela pourrait également s’inscrire dans une politique de maîtrise des consommations d’énergie, d’optimisation des locaux et de responsabilité collective.

.

Publicités