h1

PLU ou pas PLU … ?

25/07/2013

Lors du dernier conseil municipal et au moment des questions diverses, Monsieur le Maire a été interpellé par Madame Patricia Merendet qui lui a demandé que soit fait un point sur l’état d’avancement du PLU ainsi que le rappel du calendrier de la suite des opérations. Elle a également souhaité qu’un compte-rendu des échanges entre la commission du PLU et les deux associations, Saint-Baldoph-Sauvegarde et l’ADPF, ainsi que les modifications qui ont été apportées au projet présenté en réunion publique le 12 mars sur la zone de Pré Martin, soient portées à la connaissance des Saint-Bardolains.

Il n’a pas été apporté de réponse à ses demandes, Monsieur le Maire, en l’absence de Monsieur Pascal Bernard, s’est simplement engagé à ce que ces informations soient disponibles sur le site de la mairie.

Si Madame Patricia Merendet n’avait pas fait cette demande lors des questions diverses, le PLU n’aurait même pas été évoqué lors de ce conseil municipal !

Nous attendons donc avec impatience la publication de ces informations mais, à ce jour, nous ne pouvons que constater leur absence sur le site de la mairie. L’association Saint-Baldoph-Sauvegarde, lors de la dernière réunion du 24 juin, avait pourtant demandé à ce que la population soit informée des résultats de cette concertation et des modifications apportées au projet ( voir cet article )

Nous rappelons que Saint-Baldoph-Sauvegarde a mis en ligne en temps réel les comptes rendus de ces réunions; ce qui permettra à tout un chacun de se tenir informé et de vérifier que les propositions des associations ont bien été prises en compte par les élus.

Il a fallu, à la mairie, plus d’un mois pour contacter les associations, trois mois pour les trois réunions de concertation et depuis plus d’un mois rien de nouveau de la municipalité … ! Lorsque l’on examine l’ordre du jour du dernier conseil municipal on peut se demander si le PLU est toujours la priorité de cette équipe … ! En tout état de cause, les associations ont été plus réactives que les élus.

Comme nous l’avons toujours été, nous serons attentifs à la publication de ces informations et nous vous tiendrons informés immédiatement de leur date de parution.

Cet état de fait nous persuade que les élus de la majorité mènent la population en bateau : de délais non tenus en atermoiements, de discours conciliants en absence d’information, d’excuses en tout genre et de discours lénifiants, la majorité traine les pieds à finaliser ce projet majeur pour notre commune. On peut regretter, encore une fois, que l’enthousiasme de certains élus pour les journées du patrimoine ne soit pas aussi manifeste pour le PLU !

.

Publicités