h1

Au revoir …

17/03/2014

Chers Saint-Bardolains et Saint-Bardolaines,

Ce soir s’est tenu le dernier conseil municipal de notre mandat et je souhaitais vous dire au revoir. Triste de ne pas avoir pu faire ce pourquoi vous m’aviez élue en 2008.

Ce mandat a été pour moi, tout, sauf un long fleuve tranquille.

Après trente années au sein des associations de notre commune : Football club, sou des écoles, téléthon, parents d’élèves … c’est avec une immense fierté que j’avais accepté la charge d’adjointe à la vie associative et sportive. C’est avec passion et énergie, que je me suis mise au travail, au service de ma collectivité, à votre service.

Ceux qui me connaissent savent ce que cela signifie. Responsabilité, engagement, fidélité, sincérité … et travail.

D’ autres ont été dérangés, et s’en est suivi un raz de marée de jalousie, de haine, de rumeurs de suspicion. Lettres anonymes, menaces, insultes, tribunal administratif pour abus de pouvoir, tract … rien ne nous aura été épargné, ou comment ambition, quête de pouvoir ou intérêt personnel peuvent-ils tout dénaturer, tout salir .

Je ne regrette rien, cela m’a rendu plus forte. Mon combat contre le cancer n’était rien à côté de celui-ci contre la méchanceté, la médisance, la connerie.

J’ai décidé de ne pas me représenter pour me consacrer à « Mamabé » mon association à Madagascar, dont j’ai accepté la présidence le 22 février dernier, et désormais c’est à elle et aux 150 enfants dont j’ai la charge que je réserverai mon énergie et mon temps.

Je tiens à remercier chaleureusement :

  • Tous ceux et toutes celles qui m’ont soutenue durant ces six ans
  • Les élus de la minorité et amis : Georges Arhancet, Bernard Portugal, Jean-Marie Vollant , Ludovic Molin, Jérôme Baillet et Olivier Fayn
  • Tous les agents territoriaux à qui je porte une affection particulière et qui savent aujourd’hui qu’ ils ont perdu une élue mais gagné une amie. J’ai une pensée pour Violaine et Radja qui sont partis travailler ailleurs, une pour Hervé et Janine … Je souhaite bonne chance à Anne Laure qui va bientôt partir …

Je fais le vœu que sérénité et dynamisme animent notre belle commune à laquelle je reste tant attachée.

Patricia Merendet

.

