h1

La dernière gazette de cette mandature …. un régal !

14/03/2014

Hors d’oeuvre : L’éditorial

  1. Cela commence très fort, la commission information et communication de la majorité sortante, fait un bilan et formule un vœu en toute illégalité!
    En effet, conformément à l’article ci-dessous , aucun bilan n’aurait dû être effectué compte tenu de la présence de conseillers sortants majoritaires dans les listes qui se présentent aux municipales.
    .
    « La présentation d’un bilan de mandat qu’un candidat détient ou a détenu par un candidat ou pour son compte n’est pas irrégulière, à condition que cette action de communication ne soit pas financée sur des fonds publics et ne bénéficie pas des moyens matériels et humains mis à la disposition des élus dans le cadre de l’exercice de leur mandat (art L. 52-1, dernier alinéa). »
    .
  2. On peut lire « L’impossibilité de disposer d’un exécutif »
    Il est difficile de lire cela quand cette équipe a déclaré à maintes reprises que le Maire était absent et qu’il devaient tout faire. De plus, nous rappelons que 85% des délibérations ont été approuvées à l’unanimité. De quels blocages parlent-t-ils ?
    .
  3. L’état des réalisations menées à bien
    Effectivement, l’acquisition du nouveau bâtiment des services techniques, la rénovation des deux appartements en Mairie, la rénovation des vestiaires du foot au Frainet et la sécurisation du parking de l’école sont à porter au crédit de l’équipe majoritaire sortante mais à quel prix et pour quelles satisfactions ?
    Heureusement que le projet somptuaire d’agrandissement de la bibliothèque a avorté. Quant à la politique de la jeunesse, elle est tellement peu visible que personne ne l’a encore vue !
    .
  4. Sur le débat démocratique
    La réduction de la voix de l’opposition à « des imputations fallacieuses, des fausses informations et des attaques personnelles » reflète bien la vision du processus démocratique à l’oeuvre depuis décembre 2010.

.

Publicités