h1

Suite des réponses aux questions diverses du 20-01-2014

25/01/2014

2 – Qu’en est-il du projet de la bibliothèque retoqué par le conseil municipal du 22 juillet 2013 à cause de son coût exorbitant ? 

Réponse de Monsieur le Maire : « On a demandé à l’architecte de revoir sa copie pour que le coût soit dans les clous du budget »

Certes, rester dans « les clous du budget » est une bonne chose mais nous n’avons pas de réponse à nos précédentes questions : quelle analyse des besoins, quel coût de fonctionnement, quel statut des personnels de cette structure ?

Nous continuerons d’être attentifs aux suites données à ce dossier.

3 – La réforme des rythmes scolaires : quel est le projet validé par la municipalité et les parents d’élèves, quel en sera le coût et quelles activités seront proposées dès septembre 2014, avec quel encadrement ?

Réponse de Madame CLARET : « Pour les rythmes scolaires, on a fait cinq ou six réunions et en accord avec les élus, les instituteurs, le périscolaire et les parents d’élèves, nous avons fait une proposition d’organisation des rythmes scolaires pour la rentrée 2014-2015. L’académie n’a pas émis un avis favorable à la proposition pour l’élémentaire car deux journées d’enseignement vont au-delà de cinq heures trente. Pour le moment c’est tout ce qu’on a à dire ; tout cela sera expliqué dans la dernière gazette. Pour le coût, on ne sait pas. »

Nous attendrons donc avec impatience la parution de la gazette pour avoir les réponses à toutes nos interrogations. Ce qui laissera peut-être à la majorité, le temps de calculer le coût de cette réforme, comme la plupart des municipalités ont déjà été en capacité de le faire.

.

Publicités