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Toujours nos questions diverses ….. pour le CM du 20 janvier 2014

13/01/2014

Lors du conseil municipal du 2 décembre 2013, la majorité municipale a éludé nos questions diverses (cf articles des 24-11 et 3 décembre). Nous constatons également qu’à ce jour, le compte-rendu de ce conseil municipal n’est toujours pas en ligne sur le site de la mairie.
Effectivement, un mois pour mettre en ligne un CR sans grand intérêt montre à nouveau la réactivité de l’équipe municipale.
Ou peut être que le refus de traiter nos questions diverses soit  gênant  à expliquer pour les grands démocrates qui siègent en ce moment à la Mairie.

Qu’à cela ne tienne !  Pour éviter qu’une nouvelle fois ces légitimes questions que nous posons ne passent à la trappe, nous les affichons sur le blog.

1 – Le PLU

Dans le document « concertation autour du PLU » distribué dans les boîtes aux lettres, était annoncé l’état d’avancement de ce dossier. Ainsi, il restait au conseil municipal :

  • à délibérer pour arrêter ce PLU
  • à l’approuver en conseil municipal.

Nous demandons donc au conseil municipal de se positionner quant au vote ou non de ce PLU et d’indiquer les raisons de ce retard.

Que signifie ce droit de réponse  de l’association ADPF dans la gazette ?

2 – Le projet de la bibliothèque

Qu’en est-il de ce projet, retoqué par le conseil municipal du 22 juillet 2013 à cause de con coût exorbitant ?

3 – La réforme des rythmes scolaires

Quel est le projet validé par la municipalité et les parents d’élèves ?

Quel en sera le coût et quelles activités seront proposées dès septembre 2014 avec quel encadrement ?

4 – Le terminus du bus du Clos du Martinet

Une modification des terminus de certaines lignes de la STAC a été mise en place à la rentrée des vacances de Toussaint. Une pétition a été lancée par les usagers mécontents.

Quelles ont été les raisons de cette modification ?

Quelle a été l’action de la municipalité dans ce dossier ?

Que répondre aux usagers qui voient ce service diminuer ?

5 – Le parking des écoles

La rumeur court auprès des parents d’élèves d’un réaménagement du parking des écoles. Les travaux effectués ne donneraient pas satisfaction aux usagers alors que la municipalité a toujours affirmé le contraire.

Qu’en est-il de ce dossier qui a déjà coûté plus de 50 000€ aux contribuables de Saint-Baldoph ?

6 – La rénovation des anciens locaux techniques pour l’haltérophilie

Où en est l’état d’avancement du projet ?

7– La rénovation des bâtiments des écoles

Des travaux urgents sont à réaliser dans les écoles.  Monsieur BESSON nous avait assuré qu’il s’en occupait et que des devis étaient en demande.

Qu’en est-il, et à combien sont estimés ces travaux de rénovation ?

8- Lotissement les Tarines

Quelle réponse a été donnée à la demande de cette association ? ( courrier distribué  aux élus )

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