h1

Les jardins familiaux à Saint-Baldoph

14/10/2013

Lors du dernier conseil municipal nous avons appris qu’un certain nombre de Saint-Bardolains ont exprimé le souhait de disposer de quelques mètres carrés pour cultiver un jardin.

Quoi de plus légitime, quand on vit en appartement ou que le montant de la retraite est insuffisant. La commune propose deux emplacements : près de l’église, là où existent déjà des jardins familiaux qui seront redécoupés et redistribués, et l’autre près du monument aux morts en contrebas de la Mairie.

Si nous nous félicitons de cette initiative qui permet de favoriser l’accès du plus grand nombre à cette forme de loisirs, le choix de l’emplacement près de la Mairie ne nous paraît pas judicieux. En effet, ne vaudrait-il pas mieux valoriser le site de la Mairie avec un jardin d’agrément ou d’ornement qui permettrait de jolies photos pour les cérémonies officielles ou privées et offrir, à un autre endroit, aux usagers un espace plus facile d’accès et organisé en jardins familiaux pour le plus grand nombre ? Nous nous interrogeons sur l’esthétique d’une telle opération à cet endroit … !

.

Publicités