h1

Le PLU mobiliserait-il enfin d’autres que nous ?

20/09/2013

Les habitants de notre commune sont invités à participer à une réunion à l’initiative de l’ADPF par l’intermédiaire d’un tract distribué dans les boîtes aux lettres.

Cela fait maintenant plus d’un an que nous réclamons des informations sur le PLU : détail des opérations, calendrier, informations à la population …

La réunion publique promise à l’automne 2012, ne s’est tenue qu’au printemps 2013. Les associations qui avaient obtenu, de haute lutte, une concertation pour que soit amendé le projet présenté ont terminé de travailler avec la commission d’urbanisme en juin 2013. Depuis, nous ne faisons que réitérer notre demande pour que le PLU soit enfin arrêté et la population informée.

Que signifie ce réveil tardif de l’ADPF? Comment peuvent-ils écrire : « …. nous constatons que nos propositions n’ont pas été prises en compte. » Ont-ils des informations sur la finalisation du projet ? Et par quel biais ? Pourquoi se décident-ils à agir maintenant « avant qu’il ne soit trop tard! » ?

Après avoir tout tenté pour faire valoir leurs intérêts privés pourquoi élargissent-ils le débat à la population dans son ensemble? Auraient-il enfin pris en compte d’autres intérêts que ceux des propriétaires fonciers ?

Peut-être que la réunion publique de ce vendredi 20 septembre apportera des réponses à ces questions.

.

Publicités