h1

Concertation autour du PLU

20/07/2013

Lors de la réunion de Présentation du PLU du 12 mars 2013, compte tenu des vives réactions suscitées par les propositions de la municipalité et conformément aux engagements pris par Monsieur le Maire et Monsieur P. BERNARD, trois réunions de concertation se sont tenues en présence des deux associations : Saint-Baldoph-Sauvegarde et l’ADPF les 17 avril, 14 mai et 24 juin 2013.

Si la première réunion a permis la prise de contact et la définition d’une méthodologie de travail, les deux suivantes ont permis d’avancer sur une modification des propositions sur le secteur de Pré Martin avec la préservation d’une zone verte et une organisation différente de l’urbanisme en périphérie, sur une modification du classement de certaines zones agricoles et viticoles enclavées dans des zones déjà urbanisées et sur les corridors biologiques. La dernière réunion a porté sur le règlement.
La présence de Monsieur E. DELEVOYE du cabinet PBR a été l’occasion de mieux cerner les enjeux de ce PLU, de rappeler les différentes obligations qui s’imposent à la commune et d’inscrire la réflexion collective dans une cohérence de territoire.

Si la concertation a tardé à se mettre en place, elle a été effective, les deux associations ont répondu présent à chacun des rendez-vous et au fil des réunions les propositions se sont affinées. Monsieur P. BERNARD s’est engagé, au nom de la municipalité à porter à la connaissance des habitants, par l’intermédiaire du site internet de la mairie et de la presse communale, les évolutions décidées. Nous attendons donc de l’équipe municipale qu’elle les entérine afin que la procédure aille à son terme, dans un calendrier qui a été rappelé, et avant les échéances de 2014 comme promis par l’équipe municipale pour qui le PLU était un engagement de campagne.

Vous trouverez les comptes rendus de ces réunions et ainsi prendre connaissance des propositions pour Pré Martin sur le site de Saint-Baldoph-Sauvegarde

.

Publicités