h1

Questions diverses pour le conseil municipal du 22 juillet 2013

11/07/2013

Déclaration liminaire

Les élus de l’opposition remarquent, à nouveau, que le conseil municipal est annoncé le 10 juillet pour le 22 juillet et que l’ordre du jour n’est pas communiqué. En revanche, les questions diverses doivent parvenir 8 jours avant sans aucune indication de ce qui sera traité lors de la séance.

Pour autant voici la liste des questions diverses que nous demandons d’inscrire pour ce conseil du 22 juillet.

1) Quel est l’état d’avancement du PLU ? Nous demandons un rappel du calendrier des dernières opérations compte tenu de la fin de la concertation avec les deux associations. Quelles modifications seront apportées aux propositions présentées lors de la réunion publique du 12 mars ? Quelles sont les demandes des deux associations ?

2) Projet de réforme des rythmes scolaires : quel est l’état de la réflexion ? Quelles propositions, quelle concertation ? Quelles incidences pour la commune ? Comment la concertation avec les différentes parties prenantes s’est-elle déroulée ?

3) Travaux envisagés dans les écoles : Quels travaux seront entrepris ? Quelle est l’échéance de réalisation de ces travaux compte tenu du calendrier de l’année scolaire ? Quel est le montant estimé de ces travaux ? Quel est le résultat de l’appel d’offre qui n’a pas manqué d’être lancé ?

4) L’agrandissement de la bibliothèque : Nous demandons à disposer du projet définitif, de son coût et des délais de réalisation.

5) Le personnel communal : Les agents territoriaux ont monté un syndicat communal et ont rencontré Monsieur le Maire pour l’en informer. Ils ont ensuite souhaité être reçus par la DGS ainsi que par la première adjointe afin leur faire part de leurs demandes concernant leur cadre de travail. Pourquoi cette réunion ne s’est-elle pas tenue ?

.

Publicités