h1

Quoi de neuf à Saint-Baldoph ?

03/07/2013

La torpeur s’abat sur notre commune … Effet de l’été ou du désengagement de l’équipe en charge des affaires municipales ? Certes, le temps peut inciter à l’hibernation mais il n’en ressort pas moins qu’il ne se passe rien chez nous !

Aucune annonce de la réunion du prochain conseil municipal. Pourtant ce ne sont pas les chantiers qui manquent :

  • Qu’en est-il de l’avancement du PLU ?
  • Quelle réflexion sur la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires ?
  • Quels travaux dans les écoles qui ré-ouvriront à la rentrée ?
  • Où en est le projet de l’agrandissement de la bibliothèque ?
  • ….

Le dernier article du blog date du 20 juin et nous revenons vers vous sans aucune information à vous communiquer. L’agenda sur le site de la mairie est désespérément vide; il n’y a même pas de photos de la fête de l’école, de l’inauguration des locaux sportifs du Frainet où les élus étaient plus nombreux que les adhérents du club, de l’accueil rénové de la mairie enfin à la disposition du personnel et du public …

Le silence est assourdissant : où sont les porteurs de projets communaux ?, les détracteurs des décisions prises ?, tous les autres acteurs de la vie communale ?, qu’en est-il de la démocratie participative ?, quelles nouvelles de la concertation avec les deux associations qui ont été consultées suite à la réunion publique sur le PLU ?

Nous sommes les seuls à vous tenir régulièrement informés, à vous communiquer des nouvelles sur la vie de la commune. Nous qui avons été écartés de toutes les responsabilités communales et qui, malgré les attaques réitérées, les mises en cause personnelles, les petites phrases assassines, voire les insultes avons assumé notre mandat dans l’opposition sans faillir, sans obstructions systématiques (plus de 80% des délibérations ont été votées à l’unanimité), nous qui avons à coeur l’intérêt de tous les Saint-Bardolains et non des intérêts personnels ou partisans. Nous souhaitons toujours pour notre commune un vrai projet d’avenir, une dynamique collective, un enthousiasme porteur de réelles ambitions pour Saint-Baldoph dont les indéniables atouts ne sont pas valorisés.

.

Publicités