h1

Tout ce qui est excessif est insignifiant : Nous sommes d’accord … !

30/12/2012

Nous persistons et signons l’intégralité de notre article dans la gazette.

Jamais il ne nous a été signifié que la gazette consacrée à la journée du patrimoine excluait l’espace de l’opposition.

Si nous saluons les artistes mis à l’honneur lors de cette journée, il n’en reste pas moins que l’éditorial de la dite gazette, de même que la réponse qui en est faite dans celle de décembre, en page centrale, relève d’une logorrhée verbale prétentieuse et prétendument littéraire.

Quant au blog, on nous affirme qu’il ne permet aucune interaction et aucun commentaire. C’est une affirmation qui n’engage que ceux qui l’écrivent : chacun peut y aller de son commentaire mais nous attendons toujours ceux de la majorité.
Qu’attend le groupe des seize pour ouvrir son propre blog ? Peut-être serait-t-il plus nourri que le site pitoyable de la mairie ! La commission information et communication a donc de quoi faire pour informer la population : alimenter l’agenda, mettre à jour les photos, informer sur les travaux en cours … afin que chacun exerce son propre jugement.

Cette page centrale de la gazette aurait pu être utilisée pour expliquer à la population :

  • les causes du retard de la livraison des locaux sportifs du Frainet et les frais occasionnés,
  • les raisons de l’abandon de la subvention de 235 000€ octroyés par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) pour l’extension de la halte-garderie,
  • la justification de l’agrandissement de la bibliothèque en utilisant les fonds du CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) destinés aux quartiers défavorisés tels Pré-Rond et l’Espinier,
  • la lenteur de l’installation des agents administratifs dans les nouveaux locaux de l’accueil de la mairie,
  • un seul compteur d’eau pour les deux appartements situés au dessus de la mairie,
  • La mise en veille de l’association Saint-Baldoph-Evenement jusqu’aux prochaines élections,
  • L’état d’avancement du PLU ….

L’important pour tous c’est l’information claire, transparente et objective plus que les insinuations mensongères et les petites phrases assassines.

.

Publicités