h1

La Gazette de Juin 2012 : 4ème commentaire

04/06/2012

Pourquoi n’avons-nous pas voté le budget ! (Page 5)

« Précision de la majorité municipale : le travail préparatoire du budget est essentiellement réalisé en commissions. Parmi les membres de la minorité, un seul s’est proposé pour participer à deux commissions. »

C’est pour éviter de tels commentaires que notre groupe enregistre désormais l’intégralité des conseils municipaux. En effet, il semble que certains ont la mémoire courte …..

Rappel des faits :
Lors du premier conseil municipal, juste après l’élection de la liste de Pascal Bernard, et bien que notre groupe représente un tiers du conseil municipal, la volonté de la nouvelle majorité a été de nous écarter de toutes les responsabilités communales et de toutes les commissions de l’agglomération. Il nous a même été conseillé à plusieurs reprises de démissionner.
Dans cet état d’esprit, il nous était impossible de participer aux différentes commissions communales.
En revanche, nous avons toujours participé aux conseils municipaux à huis-clos et sommes toujours intervenus dans ce qui nous semble être l’intérêt de la commune : l’élaboration du budget aurait du faire l’objet de plusieurs réunions de travail….

Depuis 18 mois, les seules interventions effectuées en conseil municipal public sont exclusivement l’oeuvre des membres de notre groupe.
Que pense le reste des élus ?
On peut se poser des questions ….

Dans les conditions qui nous ont été imposées, fidèles au mandat que vous nous avez confié, nous continuerons à garantir l’expression du débat démocratique au sein des instances municipales.

.

Publicités