h1

Pourquoi n’avons-nous pas voté le budget !

20/04/2012

Nous vous offrons la primeur de l’article que nous avons fait parvenir à la « Commission Information et Communication » pour une parution dans la prochaine gazette municipale :

.

Pour la préparation du budget 2012, notre groupe a participé à une réunion de travail à huis-clos le 5 mars 2012. Au cours de cette réunion, nous avons été destinataires d’un projet de budget ou plutôt d’une longue liste de courses que nous avons discutée. La dotation des subventions aux associations n’a même pas été évoquée …

Nous avons pu constater, lors du conseil municipal du 23 mars, que le projet de budget avait été largement revu à la baisse sans aucune concertation avec nous. Des projets sont passés à la trappe, des questions se posent …

  • Y a-t-il eu d’autres réunions préparatoires auxquelles nous n’aurions pas été conviés ?
  • Qui est à l’origine de ces modifications ?
  • Comment préparer sérieusement un budget dans ces conditions ?

Dans l’éditorial de la dernière gazette municipale nous pouvions lire :

« Nous attendons de 2012 une année d’innovations diverses pour construire une commune dynamique qui ne se laisse pas gagner par la morosité et qui s’engage vers des relations humaines empreintes de loyauté et d’ouverture d’esprit. »

Des mots………….. rien que des mots ……..

Pour toutes ces raisons notre groupe a voté contre le budget proposé et a protesté contre les montants ridicules accordés aux associations.

Nous tenons à remercier celles et ceux, nombreux, qui nous ont manifesté leur intérêt et leur soutien par les nombreuses visites de notre blog : https://echosaintbaldoph.wordpress.com

Ceci nous incite à persévérer et à vous tenir informés de tout ce qui concerne la vie de notre commune, vivre bien à Saint Baldoph est l’affaire de tous !

L’opposition municipale d’une commune de moins de 3 500 habitants.

.

Nous avons délibérément choisi de reprendre des informations dont vous avez été destinataires au lendemain du budget afin que les quelques Saintbardolains qui ne sont pas encore abonnés à notre blog puissent en disposer également.

.

Publicités