h1

Un nouveau lieu de culte à Saint Baldoph ?

15/04/2012

Lors du dernier conseil municipal et suite à une demande de notre groupe le 12 décembre, nous avons été destinataires d’un document récapitulatif des permis de construire déposés et instruits en Mairie pour 2011 et 2012.

A la lecture de ce document nous apprenons que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X a obtenu d’effectuer des travaux sur une construction existante : « le projet consiste à rénover une bâtisse ancienne existante » située au 388 route des clarines à Saint Baldoph : PC 073 225 11 G1021

Or, il s’agit de la rénovation d’une ferme ancienne en Chapelle. Le projet est ainsi décrit:

.

 » Le projet consiste à rénover une bâtisse ancienne, existante, composée d’une ferme afin d’y réaliser une chapelle, à usage privé et limité.

Le bâtiment ne sera pas étendu. Il sera conservé dans son volume. Le rez-de-chaussée sera aménagé en grande salle avec hall d’accueil, accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une sacristie non accessible au public. Un bureau privatif et un accès à l’étage sera organisé au rez-de-chaussée. L’étage comportant une tribune ne sera accessible qu’à 19 personnes.

Les stationnements au nombre de 29 …. seront extérieurs sur la parcelle. »

.

Une ancienne étable transformée en Chapelle ….. ça ne vous rappelle rien ?

Nous aurons donc bientôt le choix entre la messe en latin et la messe en français !

Après Colombey, il y aura Saint Baldoph-les-deux-églises ……

.

Publicités