h1

Ambiance au conseil municipal du 26/03/2012

28/03/2012

Le conseil municipal du 26 mars, dont le principal objet était le vote du budget, a commencé par le départ d’une conseillère qui a déclaré qu’elle n’assisterait plus aux conseils si ceux-ci continuaient à être enregistrés. Elle est partie sous les applaudissements des conseillers de sa majorité. D’autres ont préféré se cacher derrière un pot de fleurs ou tourner le dos aux citoyens venus assister à la séance.

C’est dire la considération de certains de nos élus pour la population de notre commune et son souci de transparence dans les décisions !!

Nous avons alors subi un monologue d’une heure et demie, inaudible, d’une litanie de chiffres égrenée par notre adjoint aux finances. Si l’ensemble des conseillers avait à sa disposition des documents pour suivre, il n’en était pas de même pour les saint-bardolains présents. L’assistance a fini par se lasser et à se clairsemer, plus vite épuisée que l’ordre du jour.

Encore un vrai souci de transparence! Le vidéo-projecteur était sans doute en panne !!!!

Finalement, suite à toutes les questions que nous avons été les seuls à poser, comme d’habitude, le budget a été adopté par la majorité. Nous avons voté contre parce que nous contestons la méthode utilisée lors de la préparation de ce budget.

Dans les prochains jours, nous transcrirons l’intégralité des questions que nous avons posées ainsi que les réponses qui ont été apportées.

Publicités